Séparateur An-nur

VOCATIONS & MISSIONS

AN NUR, exerce des activités de microfinance islamique, avec comme cible prioritaire les femmes (60% des financements seront accordés à ce segment, pas d’exclusivité mais plutôt une préférence).

Les femmes : notre cible prioritaire

Les femmes sont une force économique : de plus en plus de femmes ne sont plus des traditionnelles gestionnaires du ménage mais sont désormais autonomes financièrement, du fait notamment de l’augmentation du taux d’activité féminin. Elles veulent donc prendre leur avenir financier en main, elles créent des petites entreprises qui génèrent de l’emploi et renforcent le tissu socioéconomique de nos pays

Femme africaine avec projet ferme agricole
Séparateur An-nur

FINANCEMENT DES COUCHES SOCIALES DEFAVORISEES

Notre institution est spécialisée dans le financement de toutes couches sociales défavorisées avec comme cible prioritaire le financement des micro-entrepreneuses, des auto-entrepreneuses et particuliers (60% de nos financements dédiés à cette cible).

Femme africaine payer avec son téléphone mobile

Une inclusion financière au Sénégal
AN-NUR apporte une réponse à la problématique de l’inclusion financière en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.  L’inclusion financière fait désormais partie des priorités des décideurs politiques, des organismes réglementaires et des organisations de développement du monde entier.

Un croissance fulgurante
En plein essor dans le monde au cours des dernières années, la microfinance démontre un potentiel de croissance important. Par ailleurs, avec le développement rapide de l’auto-entrepreneuriat et l’augmentation du nombre de création d’entreprises, le rôle de la microfinance est d’autant plus important que les microentreprises représentent l’essentiel du tissu économique africain et sénégalais en particulier.

Séparateur An-nur

NOS VALEURS

Notre institut AN-NUR a pour principal objectif d'offrir le meilleur service de financement islamique, et d'en faire profiter à tous.

Numéro 1

Proactivité

Evoluant dans la finance islamique ou l’un des principes est le partage de profits et de pertes, nous nous engageons à valoriser et à développer les ressources (humaines, financières et matérielles) confiées par nos clients et actionnaires au service de l’innovation et de l’anticipation des besoins de chacun de nos clients.

Numéro 2

Dynamisme

Le facteur humain étant primordial dans le secteur des services et plus particulièrement des services financiers, nous sommes convaincus que l’un des facteurs clé de la réussite de notre Institution demeure la mobilisation et l’engagement de tous les collaborateurs. Ainsi, nous encourageons la puissance dans les actions de tous les jours pour la réussite de notre Institution au service de nos clients et de l’économie.

Numéro 3

Respect de l’Autre

Conscients que le succès de notre institution passe par son capital humain, nous favorisons la communication ouverte permettant l’expression des différences de points de vue. Nous nous engageons à traiter toutes nos parties prenantes : les clients, les collaborateurs, les actionnaires et la communauté de manière équitable et respectueuse.

Numéro 4

Solidarité

La microfinance étant un facteur d’inclusion financière et un catalyseur pour un développement global et inclusif, nous voulons faire de notre Institution un cadre d’épanouissement partagé où les capacités créatrices de nos collaborateurs soient libérées au service de la responsabilité sociétale de notre Institution. Nous nous engageons à un développement partagé avec la communauté.

Numéro 5

Transparence

En finance islamique l’Institut garantit la transparence des fonds et la réalisation de l’investissement dans la plus grande transparence. Nous nous engageons à mettre en place une gouvernance et une politique de rémunérations exemplaires afin de créer une véritable adhésion et une dynamique qui stimule la transparence dans tous les actes posés.

Séparateur An-nur

ORGANES DE GOUVERNANCE ET ORGANISATION

Notre institution est spécialisée dans le financement de toutes couches sociales défavorisées avec comme cible prioritaire le financement des micro-entrepreneuses, des auto-entrepreneuses et particuliers (60% de nos financements dédiés à cette cible).

ORGANES DE GOUVERNANCE
• Le Conseil d’Administration
• Le comité d’Audit
• Le comité des Risques
• Le Comité de Conformité Interne ou Sharia Board interne
• Le Comité des Crédits et d’Investissements

ORGANISATION
• La Direction Générale
• L’Audit interne
• Le Contrôle permanent et Conformité
• La Gestion Globale des Risques
• Le service commercial
• Le service Administratif et Financier
• Le service des Systèmes d’Information
• Le service des Affaires Juridiques

Séparateur An-nur

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE