Séparateur An-nur

BENEFICIER D’UN FINANCEMENT ISLAMIQUE

Les opérations de financement islamique réalisées par AN-NUR excluent toute forme d'intérêt. Notre institut vous permet de bénéficier concrètement d'une inclusion financière.

Financement Moudharaba

Moudharaba

« Moudharaba » est un type particulier de partenariat où un partenaire donne de l’argent à un autre pour l’investir dans une entreprise commerciale.

La Moudharaba (partage de profits et de perte) est un contrat avec une partie fournissant 100 pour cent du capital social en numéraire et l’autre partie apportant son savoir-faire pour investir le capital et la gestion de l’investissement. Les bénéfices générés sont partagés entre les parties selon un ratio préétabli.

Pour plus d’information, merci de nous contacter

Mourabaha

« Mourabaha » est une vente de confiance. Par conséquent, le prix d’achat, le prix de vente, le montant des bénéfices réalisés doivent être connus par les deux parties et vérifiés avant l’exécution de la transaction.

« Mourabaha » est un mode de vente où la propriété est transférée immédiatement après l’échange des avis d’offre et d’acceptation. Cependant, il est permis de demander au client de fournir une garantie contre la dette Mourabaha. Cette garantie reste en vigueur jusqu’au remboursement intégral de la dette Mourabaha.

Financement Mourabaha
Financement Ijara

Ijara

Ijara Muntahia Bittamleek, qui signifie en français ‘‘Location-Achat’’, est une option de financement qui respecte la loi Islamique (Shari’a)

En jurisprudence Islamique, nous pouvons noter deux types d’Ijara :

  • ✓ Ijara al-Ashkhas (Emploi) – Dans lequel les services d’un tiers sont loués ;
  • ✓ Ijara al-Aayyan (Location d’un bien) – Dans lequel l’usufruit d’un bien particulier est requis sur la base de paiement de loyers fixes.
Séparateur An-nur

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE